Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Yann Muller : 100% artiste

Actuellement en exposition chez Boesner, les œuvres de Yann Muller, inspirées par le pop art, symbolisent "la liberté sous toutes ses formes d’expression".



Yann Muller, artiste peintre et graphiste designer a créé en 2003 son projet pictural d’art graphique dans un esprit pop art. Après sa collection "Cosmic" où le dripping (superposition de plusieurs couleurs) et le pouring (coulées de peinture) créaient des formes et des couleurs rappelant un monde imaginaire, « 100% M » mêle le graphisme (néo pop) à l’abstraction géométrique (op art). Grâce à sa parfaite finition, chaque toile, unique car peinte à la main, suggère le numérique ou la sérigraphie. Cette série d’œuvres connaît un réel succès. En effet, Yann Muller multiplie les expositions dans la région bordelaise. A Bordeaux chez Boesner (l’un des plus grands magasins de fournitures d’art de France), les amateurs de pop art peuvent admirer depuis le 22 décembre 2010 jusqu’au 8 janvier 2011 cette collection "100% M". A cette occasion, l'artiste leur propose même d’effectuer sur leur propre support (pochette de dessin, vêtements, …) un design unique mélangeant le dripping et le pochoir en utilisant comme modèle des estampes disponibles sur place.

Yann Muller intervient également dans d’autres projets graphiques. Ses talents artistiques se remarquent ainsi dans des secteurs tels que la mode, la musique, le vin, … Pour cela, il satisfait ses clients en créant, par exemple, une illustration graphique pour la couverture du catalogue de Boesner (voir ci-contre) ou encore en peignant des fresques murales. Il n’hésite pas aussi à participer à des concours organisés par de grandes marques (Hugo Boss, Salomon, Dr Martens, Desigual, Converse, …).

Enfin, Yann Muller a été au cœur de l’événement "Cow parade" qui a eu lieu à Bordeaux du 7 juin au 14 septembre 2010. Il a, en effet, fait partie des 58 artistes retenus sur les 200 candidats. Pour l’occasion, Il a peint deux vaches en jouant sur son style et son originalité.



L’une dédiée à la société Seg-Fayat a fait appel au mouvement op art alors qu’une autre toujours abstraite et rappelant le pop art a été destiné au Crédit Agricole.


A partir du 15 janvier 2011, l’artiste exposera dans sa ville de résidence, à Talence, au forum des arts et de la culture.

En attendant, je vous laisse découvrir ou redécouvrir le travail de Yann Muller de façon animée dans la vidéo ci-dessous.



1 commentaire:

  1. dommage que la mairie de Soulac laisse un marchand recouvrir l'oeuvre de l'artiste rue de la plage avec des étals de tongs et autres vulgaires godasses, malgré la promesse écrite que l'autorisation de débordement était exceptionnelle et valable uniquement pour l'année 2016 !!

    RépondreSupprimer