Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

"Dualités" rapproche 3 artistes au Quai Largo

Du 30 septembre au 16 octobre 2011, trois artistes plasticiens autodidactes se retrouvent au Quai Largo à Bordeaux pour leur première exposition commune. Après leur rencontre au sein de l'atelier de Ney Mirabel, ils souhaitent, aujourd'hui partager leurs œuvres. Rapprochés par les thèmes abordés, leurs créations divergent par les styles employés. Autour du thème "Dualités", les portraits s'opposent aux nus, les couleurs au noir et blanc et la peinture au crayon. 



  

Ce sont essentiellement les nus qui inspirent Laurence Franco. Elle les dessine et les peint. Mais c'est surtout avec un simple crayon qu'elle aime exprimer les mouvements du corps.  




  



Jacama, passionné par les impressionnistes et les évolutions successives du siècle dernier, a mis plus d'un demi siècle pour assouvir sa pratique des arts plastiques. C'est à travers des couleurs chaudes, des contours flous et le plus souvent, sur des grands formats qu'il partage son attrait pour la peinture acrylique.


 

   

Quant à Léa Ladjevardi, ce sont plus particulièrement les portraits qui l'attirent. Après avoir longtemps crayonné les expressions du visage, elle découvre la peinture à l'huile avec laquelle elle apprend à travailler les nuances de couleurs.





Ne manquez pas le vernissage qui aura lieu le 30 septembre à partir de 18h30, en compagnie des artistes. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Exposition prolongée jusqu'au 20 octobre 2011.









1 commentaire: