Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Erika, de grands projets pour les touts petits

Erika, plasticienne et animatrice d'arts plastiques, a rapidement trouvé son style dans le dessin et la peinture pour enfants. C'est d’ailleurs avec un réel intérêt pour ces petits derniers qu'elle propose des cours particuliers ainsi que des animations d'ateliers.


Tout a débuté à l'âge de 14 ans lorsqu'Erika a souhaité décorer sa chambre. Malheureusement, elle ne disposait pas des moyens nécessaires pour atteindre son objectif. Elle décida alors de récupérer des planches en bois et tout autre support inutilisé. La jeune adolescente commença à dessiner et à peindre en reproduisant des images et petit à petit elle prit goût à la création de ses propres modèles. Attirée par les sujets enfantins et "doux", Erika peigna des ours en peluche et réalisa sa première vente de toile à l'âge de 15 ans.

Même si cette artiste aime aussi travailler les courbes et les rondeurs en réalisant des nus féminins, elle revient le plus souvent vers ses premières amours : les créations pour enfants. Erika ne s’enferme pas dans l'utilisation d’une seule technique. Elle utilise le crayon, le fusain, le posca, l'acrylique au couteau, le collage ou encore l'aquarelle et parfois elle apprécie réellement de réaliser des mélanges. Alors si vous lui demandez de vous préciser sa technique préférée, elle vous répondra tout simplement "la technique mixte".

Même si entre 1999 et 2003, Erika a multiplié les expositions (banque, salon de thé, CRIJ - Centre Régional Information Jeunesse, boutiques ...), aujourd'hui elle se consacre à d'autres projets comme la création d'ateliers pour enfants. 



Mais elle continue à créer et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle cherche tout de même des lieux hétéroclites pour faire découvrir son art. En attendant elle expose en permanence à domicile. Pour le prochain rendez-vous prévu le samedi 23 juin, Erika reçoit 4 autres créatrices chez elle, à Longvic en Bourgogne, dans un cadre non conventionnel et convivial qui permettra à chacune de faire découvrir son univers.



Erika, peintre, dessinatrice, animatrice d'arts plastiques


Les Ateliers d'Erika, cours et ateliers pour les enfants





5 commentaires:

  1. Merci pour cet article, très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. article tres interessant! tresnbien fait, bravo à l'auteur et à la créatrice bien sur

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article !!! et de jolies créations !!!! félicitations

    RépondreSupprimer