Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Les rêves de Marine de plus en plus abstraits !

Marine dessine, peint et ne peut plus s’en passer. Crayon, fusain, peinture, cette jeune artiste autodidacte multiplie les expériences artistiques et trouve aujourd'hui un réel plaisir dans l'art abstrait. Pour en savoir plus, j'ai rencontré Marine qui a bien voulu répondre à mes questions.


  
 
Comment as-tu découvert le dessin et la peinture ?

Influencée par mon père, j'ai dessiné depuis ma plus tendre enfance. Mais il y a seulement trois ans, j'ai souhaité tenter l'expérience de la peinture. Ce fut un réel succès puisque ma première toile "le coquelicot" a rapidement trouvé acquéreur. Comme pour beaucoup d'artistes, ce tableau qui m'a initié à cet art est également mon préféré.



Quels sont tes sujets favoris et les techniques que tu utilises ?

 
Je peins à l’acrylique sur toile en coton. Attirée par les peintures florales ou animalières dans un style contemporain, j'identifie en général mes créations d'art brut ou naïf. Totalement autodidacte, même si le plus important est de me faire plaisir, je suis toujours à la recherche de la perfection en repérant les techniques qui me permettent de progresser.


 

Encore novice dans le milieu de l'art abstrait au couteau, j'apprécie le côté "imprévu" des toiles. Je peux ainsi laisser libre cours à mon imagination et à mes émotions. La vente de mon premier tryptique de ce genre m'a encouragé à continuer dans cette voie.


 

Cependant, malgré  mes dernières découvertes artistiques, je n'ai pas cessé de dessiner. Au crayon ou au fusain, ce sont particulièrement des portraits que je réalise. J’utilise beaucoup mes doigts pour ajouter ou enlever de la matière aux traits.






As-tu déjà exposé ?

J'ai participé à un marché de créateurs artisans qui a eu lieu en décembre 2011 à Pertuis près de Marseille.

Quels sont tes projets artistiques ?

Je souhaiterais continuer à dessiner et à peindre. Je ressens ce besoin pour m'exprimer et faire ressortir ma personnalité et ma sensibilité. Ma réelle satisfaction serait de faire partager mon art et que celui-ci plaise au plus grand nombre.

Parfois bloquée dans mes créations par manque de connaissances techniques, j'aimerais également prendre quelques cours pour me permettre d'acquérir les bases nécessaires dans ce domaine.

Plus tard, en tant que professionnelle, j'espère approfondir mon style abstrait et exposer mes toiles dans divers lieux (dépôts ventes, galeries, …).


Retrouvez l'actualité et les œuvres de Marine sur :


  

2 commentaires:

  1. les reves de marine4 juin 2012 à 11:35

    Merci mille fois pour ce bel article sur moi, ça me touche beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe portrait d une peintre qui monte qui monte qui monte ! je lui souhaite beaucoup de succès
    cath

    RépondreSupprimer