Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Des voyages, du sable et des tableaux !

 

Céline est une voyageuse qui très vite, a attrapé le virus des tableaux de sable. Elle allie ainsi ses deux passions : les escapades et la création.





Céline a vécu trois ans en Martinique. Durant cette période, elle a découvert les tableaux de sable. En 2009, une voisine l'a initié à cette technique qui lui a aussitôt plu. La matière première ne manquant pas en Martinique, elle a rapidement été envahie de tableaux. Ses proches, admiratifs de son travail, lui ont alors conseillé de vendre ses œuvres.

Si vous demandez à cette artiste quel est son sujet préféré, elle vous répondra sans hésiter, "les voyages". 


Outre son séjour dans les Antilles, cette globe trotteuse a travaillé dix ans dans le tourisme et vécu cinq ans en Irlande. "Passionnée par les voyages, c'est donc tout naturellement qu’ils sont devenus ma source d'inspiration principale." nous confie-t-elle.

Avec le temps, elle a récolté, grâce à ses voyages ou à ceux de ses proches, plus de 300 types de sables. Elle dispose, aujourd'hui, d'une large palette de couleur, de granulosité...

Céline travaille sur du papier polyphane, un papier très collant qui ne laisse aucune place à l'erreur. Un peu de sable mal posé ou mal placé et c'est l’ensemble de l’œuvre qui est compromis. Elle aime créer des tableaux riches en détails et en couleurs, qu'elles soient naturelles ou non (avec du sable naturel ou coloré). Pour fixer sa réalisation, elle la laque. L'œuvre est alors protégée et gardera le même aspect au fil du temps. A ce stade, Il lui suffit de l'encadrer.


Céline a eu l'opportunité de présenter ses créations lors d'une exposition qui s'est déroulée dans l'ancienne garderie de son fils en Martinique. Les 16 et 23 juin 2012, elle a également exposé à Chouppes (86) et à Lhommaizé (86).

Le 16 juin 2012 au marché de Chouppes


Le 23 juin 2012 au marché de Lhommaizé

De plus en plus, notre artiste essaye de se diversifier en proposant par exemple des tableaux sur mesure d'après photos, en fonction des demandes. Cette démarche lui a permis de réaliser deux mairies, une maison particulière, une société sablière et une église.

Son objectif est de multiplier les événements pour ainsi faire connaitre son travail au plus grand nombre.

Elle a déjà prévu de participer à deux marchés de Noël qui auront lieu les 1er et 2 décembre 2012 à Migné-Auxances (86)1 et le 9 décembre 2012 à Vouneuil sous Biard (86)2.

Très prochainement, elle exposera aussi dans une salle de l'Université de Poitiers. Le passage, très important dans ce genre d'établissement, lui donnera ainsi une grande visibilité.


Je vous invite donc à admirer de près les œuvres de Céline en participant à une ou plusieurs de ses expositions. Ses créations sont également présentes sur Internet : http://www.alittlemarket.com/boutique/celined-38515.html

Si vous souhaitez participer d’une manière indirecte au travail de Céline, n'hésitez pas à lui faire parvenir du sable. Elle créera ainsi à partir de vos souvenirs de vacances !

1 Le samedi, de 14h à 19h et le dimanche, de 10h à 18h.  
2 De 10h à 19h.

3 commentaires:

  1. Ces tableaux de sable sont tres jolis. De plus, il faut voyager sur toutes les plages du monde pour recolter de beaux sables aux textures et couleurs differents. C'est passionant

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une fan du travail de celine et j'ai eu la chance de pouvoir utiliser mon sable ramené de voyage en lui commandant 2 tableaux qui sont tout juste MAGNIFIQUES ! Une artiste dépaysante, chaleureuse, professionnelle et talentueuse ! Ravie de la voir mise en valeur par ce très joli article ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis admirative par ce delicat travail, ces melanges artistiques issus d'une imagination dans fin que nous offre celine qui sait varier ses sujets... Bravo l'artiste !! L'art de nous faire voyager aussi !!

    RépondreSupprimer