Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Nadine et le mélange des pinceaux !



Artiste peintre autodidacte, Nadine peint depuis plus de 25 ans. Passionnée, elle peut ainsi s'évader, s'exprimer et partager. L'art est pour elle un réel plaisir. Depuis qu'elle se consacre aux grands formats, ce sentiment est décuplé.




Fascinée par les toiles de Monet, elle s'initie d'abord à l'impressionnisme. Elle découvre alors la peinture à l'huile qui lui permet de travailler les couleurs et d'obtenir une multitude de nuances. Petit à petit, Nadine diversifie sa technique et s'oriente peu à peu vers l'acrylique. Attirée par l'esthétisme de Matisse, elle travaille les découpages et les aplats de couleurs. Sa culture artistique s'enrichit grâce à ses visites de musées et à la découverte de différents peintres. Aujourd'hui, c'est au travers des techniques mixtes qu'elle s'exprime le mieux.



Même si Nadine a pu rester de longues périodes sans peindre, l'envie est toujours restée dans un coin de sa tête. "Parfois, l'inspiration ne venait plus", nous confie-t-elle.



Mais depuis 3 ans, les événements se bousculent et de fil en aiguille, Nadine passe du statut d'amateur à celui de professionnel. Sa rencontre, il y a deux ans, avec une artiste qui lui a donné quelques cours, l'a beaucoup influencée dans cette démarche. Elle apprit non seulement des techniques supplémentaires, mais aussi à avoir confiance en elle. Puis, lors d’un voyage de trois semaines aux États-Unis, elle trouva son style et eut le déclic pour se lancer dans cette voie.


 
"Toujours guidée par l'instinct, mes toiles sont bigarrées, incrustées de photographies, d'articles de presse ou de bribes de phrases, tirées d'une chanson ou extraites d'une coupure de magazine. Tout est prétexte pour moi à la création et à la réflexion." C'est ainsi que Nadine décrit son style.


"Mes toiles traduisent un instant, une idée, toujours mêlées de carton, de sable, d'enduit, agrémentées de collages et de peinture acrylique. Elle reflètent une histoire de la vie d'aujourd’hui avec la vraie signification du mot contemporain" précise-t-elle.



Depuis, elle enchaîne les créations et les expositions. Elle cherche, par tous moyens, à faire connaitre son art en France et même ailleurs. Dernièrement, elle a participé à un salon en Suisse qui fut une vraie réussite !  



Retrouvez l'ensemble des œuvres et l'actualité de Nadine sur :




7 commentaires:

  1. Merci beaucoup Léa !!!! très bel article

    RépondreSupprimer
  2. absolument fascinant, ces oeuvres sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie de voir les matières en vrai, car ça semble assez riche et sensuel

    RépondreSupprimer
  4. Très belles oeuvres et bel article!!!
    Bravo Nadine

    RépondreSupprimer
  5. je suis fascinée depuis pas mal de temps par le travail de Nadine. Une belle artiste !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous pour vos sympathiques commentaires....... çà me fait très plaisir !!!!

    RépondreSupprimer