Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Fanny Blanchet, des œuvres invitant au voyage

Inspirée par les personnages de Disney
 
La passion de Fanny pour le dessin et la peinture remonte, comme pour beaucoup d'autres artistes, à l'enfance. C'est donc tout naturellement qu'elle redessine les personnages de Disney. "J'en ai usé des feuilles pour la petite sirène ou le Roi Lion", avoue-t-elle. Complètement autodidacte, elle a appris toute seule en dessinant des portraits au fusain et en observant les œuvres d'autres dessinateurs. Son diplôme en histoire médiévale ne lui offrant pas de réels débouchés, elle décida de faire de l'art son métier. Cela fait deux ans et demi qu'elle s'est lancée dans cette nouvelle aventure !


Les femmes pour voyager à travers le monde et les époques

Aujourd'hui, ce sont les femmes qui l'inspirent. En peignant ces personnages des temps anciens, de différentes culture, etc. Fanny a l'impression de voyager. "Un jour je suis dans le Grand Nord avec une Inuit, le lendemain au Japon avec une geisha, et un autre jour avec Marie-Antoinette !" s'amuse-t-elle.


Des techniques variées
 

Cette jeune artiste de 29 ans n'a pas de technique favorite. Elle en utilise plusieurs en fonction de son humeur et de son inspiration. Mais traditionnellement c'est au crayon noir qu'elle aime dessiner. Lorsqu'elle peint, elle choisit surtout l'aquarelle et l'acrylique qu’elle utilise sur papier ou sur toile (souvent marouflée de papier kraft). Mais pour certaines pièces, elle peut également être amenée à travailler sur ordinateur avec le logiciel Photoshop.



D'expo en expo pour se faire connaitre

La première exposition de Fanny a eu lieu lorsqu'elle avait seulement 16 ans. Elle s'est déroulée près de chez elle à Solesmes, une petite ville du Nord où elle habite toujours. Elle continue à exposer régulièrement aux salons de peintures qui y sont organisés tous les deux ans.

Elle a également participé à d'autres expositions collectives locales comme à Caudry, Escaudoeuvres, Raillencourt, … D'ailleurs, elle sera présente au 36ème Salon des Arts de Caudry (entrée libre au public), du 22 au 30 septembre 2012. Cet événement est organisé par l'Office Municipal de la Culture de Caudry. 



Aujourd'hui, elle aimerait continuer à faire connaitre son art notamment en exposant seule. Elle souhaiterait aussi trouver une maison d'édition pour imprimer ses œuvres sur cartes postales ou autres articles de papeterie (carnet, agendas, cahier, ...). Elle affectionne tout particulièrement ces petits objets qui nous accompagnent quotidiennement !

En attendant que ce beau projet aboutisse, retrouvez les créations de Fanny Blanchet sur le site de "A Little Market" et sur son blog :








6 commentaires:

  1. Très belles réalisations !!! plein de succès pour la suite........

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Léa pour cet article et merci à Nadine ton commentaire ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Univers très sympa! bravo c'est frais et très agréable

    RépondreSupprimer
  4. oui, tu as beaucoup de talent, continue...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires ! <3

    RépondreSupprimer