Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Minhochka, des femmes et des couleurs


La femme en noir et blanc

Passionnée par le dessin depuis son enfance, Minhochka dessinait, gribouillait dès que l'occasion se présentait. Toujours au crayon à papier, sans jamais y mettre de couleur, ce sont les visages féminins qui l'attiraient. La femme, qui est toujours son sujet préféré lui offre de multiples possibilités dans ses expressions, ses allures et ses mouvements. Elle représente pour elle la beauté, la vie et la sensualité.


Avec l'évolution de la technologie, cette artiste autodidacte découvrit la tablette graphique qu'elle adopta très rapidement pour ses réalisations artistiques mais toujours en noir et blanc.



La découverte de la peinture et de la couleur

C'est seulement en février dernier qu'elle commença à peindre et à intégrer la couleur dans ses œuvres. Poussée et encouragée par des amies et des proches à exposer, elle se procura le matériel nécessaire afin de réaliser son premier tableau, plus adapté aux expositions qu'une simple feuille Canson. Ce fut alors une réelle découverte qu'elle commence à maîtriser de plus en plus.


Le perfectionnement au centre de ses projets
Même si aujourd'hui elle se limite à la peinture acrylique, Minhochka compte bien à terme s'améliorer et s'orienter vers de nouvelles techniques. Elle les découvre peu à peu mais n'ose pas encore les expérimenter.



Actuellement, une commerçante de sa ville expose ses toiles dans son salon de coiffure. C'est pour elle un bon début et n'est pas encore prête à présenter ses œuvres ailleurs. Son unique projet pour le moment est de pouvoir se perfectionner et explorer des matières et des styles différents.



3 commentaires:

  1. très belles créations !!! j'aime beaucoup
    n'hésitez pas à exposer vos oeuvres......la meilleure façon de vous faire connaître..... Ma première expo s'est déroulée égt dans un salon de coiffure..... j'y ai vendu mon premier tableau.....
    cordialement

    RépondreSupprimer