Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Aneyma capte la mer !


Zoom sur le parcours d'Aneyma
Toujours animée par le besoin d'exprimer ses émotions, c'est dès l'adolescence qu'Aneyma a souhaité montrer sa créativité en se lançant dans l'écriture et la poésie. Plus tard, la photo lui permet d'illustrer ses récits. Enfin, elle découvre le scrapbooking qui lui donne la possibilité d'associer la création manuelle, l'écriture et les clichés. Néanmoins, l'artiste ressent le besoin de partager ses œuvres et pas uniquement avec sa famille ! 


C’est alors qu'elle crée sa galerie sur le site Deviantart, vitrine artistique regroupant de talentueux artistes des quatre coins du monde. Elle commence dans le simple but de s'améliorer et de partager ses modestes créations, des montages digitaux exprimant toujours une partie d'elle-même. Puis, évoluant au fil de ses émotions et de ses besoins, elle se tourne plus sérieusement, il y a deux ans, vers la photographie artistique. Elle renoue avec la nature et plus généralement avec le monde qui nous entoure et depuis, sa passion ne cesse de nous émerveiller !
La mer sous tous ses angles
Aujourd'hui, le thème de la mer l'attire particulièrement. Authentique, incontrôlable, parfois calme, parfois furieuse, elle apprécie la beauté que celle-ci offre en toutes occasions. Et Aneyma ne se lasse pas d'immortaliser ses nombreux visages !



Les détails ton sur ton


Sa technique varie en fonction des sujets qu'elle traite. 


Lorsqu'elle photographie la mer, elle préfère utiliser les poses longues pour retrouver le côté "apaisant" et fluide de l'eau. 


Sinon, pour la majorité de ses clichés, elle utilise la technique HDR (high dynamique range). Celle-ci consiste à prendre en photo plusieurs fois un même sujet mais avec des expositions différentes. En général, trois ou cinq épreuves suffisent pour obtenir le maximum de détails dans les tons clairs et dans les tons foncés pour être au plus proche de la réalité.

Des objectifs issus de sa sensibilité
La première exposition d'Aneyma a eu lieu le 23 juin dernier. Elle participait à une Foire aux talents. Elle a bien l'intention de renouveler l'expérience et pourquoi pas lors d'une "vraie" exposition photo. 



Aujourd'hui, cette photographe du sud de la France aimerait travailler avec la marée, phénomène qui n'existe pas dans sa région. Même si la date n'est pas encore fixée, le voyage qu'elle a prévu d'effectuer prochainement en Bretagne l'aidera à atteindre cet objectif.

 

En attendant, Aneyma prépare un livre alliant photos et textes concernant l'Inde. A travers cet ouvrage, elle souhaite partager son expérience sur ce pays qui l'a tant bouleversée. 

Elle y a découvert le plus beau comme le pire. A son "petit" niveau de citoyenne française, elle espère ainsi rendre hommage à un peuple fabuleux.


 

Elle prépare également un reportage photo destiné à sa page Facebook concernant une série de clichés pris sur le parc national de Lake District dans le Nord de l'Angleterre. Elle les définit comme "une immersion dans une nature sauvage qui ressourcerait la plus triste des personnes !".

 


Je vous invite à retrouver Aneyma sur les sites suivants :
   
 
 

4 commentaires:

  1. Bravo encore pour cet article, et Anemya, quel talent ! J' adore cette créatrice que j' ai rencontré grace à ALM.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Léa, très joli article, je me sentirais presque pousser des ailes dis donc ! :)

    RépondreSupprimer