Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Créateliers : peinture textile (1ère partie)

La Ville de Pessac a programmé pour l'année 2012-2013 les Créateliers. 

Cet évènement s'articule autour de quatre ateliers qui se déroulent en deux temps : découverte d'une technique artistique et défi des participants sur un thème donné.

J'ai été contactée par la médiathèque Jacques Ellul (lieu où sont organisés ces ateliers) pour faire découvrir ma technique de peinture sur textile.



Le 17 novembre dernier, a eu lieu la première partie de cet atelier. Pour cette session, je me suis inspirée de ma série de portraits "suggestions" pour créer des pochoirs. 


Les 8 participantes avaient pour objectif de les utiliser sur des sacs en tissu tout en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité. 






Elles se sont très rapidement appropriée la technique et chacune a cherché à l'adapter à son style : un seul visage peint d'une couleur unique et de manière très épurée, une répétition "Warholesque" du même motif, une juxtaposition de différents pochoirs ou encore un dessin à main levée autour d'une des figures.

Certaines ont même été tentées par la création de leur propres pochoirs !


Pour la seconde partie de l'atelier, qui aura lieu le 8 décembre prochain, les mêmes participantes auront à réfléchir sur le thème de "Jane Austen". Elles devront préparer un ou plusieurs pochoirs pour peindre un second sac en s'inspirant de l'univers de ce personnage littéraire.

 


6 commentaires:

  1. Superbe atelier, des participantes ravies tout comme l'équipe de la médiathèque! Un grand merci pour ta gentillesse!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de m'avoir contactée et à toute l'équipe pour l'accueil !

    RépondreSupprimer
  3. Que de travail. C'est une super initiative ces ateliers. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être carrément interessant et passionnant ce partage avec toi et ta créativité ! Belle initiative, tu fais des heureuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice. C'était une très belle expérience pour moi aussi !!!

      Supprimer