Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Elie au pays de l'imaginaire


Se consacrant aux enfants handicapés, Elie, 32 ans, a parfois besoin de sortir de la réalité et de rêver. Influencée par sa famille, c'est naturellement qu'elle s'est dirigée vers le dessin pour exprimer son imagination surréaliste.

Rencontre avec une artiste en devenir !




Peux-tu nous présenter ton parcours ?
 

Issue d'une famille très créative, j'ai toujours vu quelqu'un autour de moi dessiner, peindre ou sculpter. C'est donc naturellement que, toute petite, j'ai aussi pris un crayon !

Jusqu'à l'année dernière, je me contentais de gribouiller par-ci par-là ou de dessiner d'après photos. Je manquais de confiance en moi-même pour aller plus loin dans ma démarche artistique.
Ce n'est que depuis peu, encouragée par mon conjoint, que j'ose réellement laisser aller mon imagination et m'exprimer à travers mes croquis. Aujourd'hui, travaillant avec des enfants handicapés en tant que psychomotricienne, je dispose de peu de temps pour créer, et tente de concilier au mieux mes deux activités.


Quel est ton style ?

Je suis une grande rêveuse et adore voyager. Très influencée par le mouvement pop surréalisme, mes sujets de prédilection sont la nature et les relations entre l'homme et celle-ci, le tout dans une ambiance proche du "rêve".


Quelle(s) technique(s) utilises-tu ?



Ma technique préférée reste le pastel sec. Cela me donne la possibilité d'être au contact de la
matière, de pouvoir toucher directement l'œuvre et de "patouiller". Depuis peu, j'effectue quelques essais au feutre ou à l'aquarelle. Je peux ainsi réaliser de plus petits formats avec plus de précision et de finesse.


Quels sont tes projets artistiques ?

Pour le moment, je souhaite poursuivre la création et me perfectionner. Je n'ai encore jamais exposé mais je ne désespère pas ! En attendant, je présente mes œuvres à travers ma boutique en ligne :
http://www.alittlemarket.com/boutique/elie_t-94377.html





Je vous invite à suivre toute l’actualité d'Elie sur son blog :
http://elie-t.blogspot.fr/



3 commentaires:

  1. Un univers doux et fascinant... j'adoOOre !!

    RépondreSupprimer
  2. Très tendre !!! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup l'univers d'Elie, je l'ai découvert sur la plateforme ALM. Ses créations sont de pures merveilles.

    RépondreSupprimer