Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Le dessin, le vecteur de communication d'Arpsara

Il y a quelques semaines, je vous présentais le tutorial d'Arpsara pour créer une illustration vectorielle. Mais qui se cache derrière tant de créativité ?


 
A 26 ans seulement, Arpsara a, derrière elle, un parcours bien chaotique.

Après un bac scientifique passé sans grande conviction et malgré l'obtention de la mention, elle s'oriente vers l'architecture. Ce choix, toujours sans grand intérêt, est motivé essentiellement par la proximité de l'école. Attirée par le dessin, elle pense néanmoins pouvoir s'y plaire mais beaucoup d'autres matières, moins passionnantes pour elle, y sont enseignées.

Après sa deuxième année, elle décide donc de se réorienter vers une école de dessin. Elle intègre l'ESCM (Ecole Supérieure de Création Multimédia) à Paris et l'année suivante, elle ressort avec son diplôme en poche.

Cette expérience ne lui permet pas d'établir véritablement un book mais la familiarise avec le dessin vectoriel qui, aujourd'hui, est son art préféré.

Elle débute son activité professionnelle en tant qu'artiste puis poussée par son conjoint, le couple crée son agence web, la CT2C.

Arpsara aime beaucoup s'inspirer des animaux, sous toutes leurs formes. Une de ses grandes passions est de les dessiner au crayon graphite à partir de modèles réels ou plus souvent de photographies. La texture de leur peau (poils ou plumes) est ce qui la fascine le plus. Elle gribouille aussi très souvent des animaux tout droit sortis de son imagination. Cela donne Gougoul le poulet, Omega 7 le poisson, et plein d'autres encore à adopter !


Le dessin vectoriel lui permet d'obtenir des courbes soignées et des aplats de couleurs. "La possibilité de pouvoir remanier mes motifs et les redimensionner sans aucune perte de qualité est un plus qui n'est pas négligeable pour une indécise comme moi !" nous avoue-t-elle.

 

Parallèlement à son activité de création de motifs pour T-shirts et autres accessoires, Arpsara souhaiterait se lancer dans la papeterie ! 




Elle a déjà commencé avec ses petites cartes postales. Il ne lui reste plus qu'à trouver sur quels autres supports développer sa créativité. "Je suis une incontestable fanatique de "Ben": il ne me reste plus qu'à suivre son chemin !" s'amuse-t-elle.


Blog : arpsara.tumblr.com
Boutique en ligne : http://www.alittlemarket.com/boutique/ct2c-222599.html
Twitter : @arspara

1 commentaire:

  1. très sympa !!!! c'est super...... bonne continuation

    RépondreSupprimer