Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

La créativité pour faire revivre vos déchets !

L'Atelier d'éco Solidaire s’est installé depuis septembre dernier à Bordeaux Bacalan. Afin de participer à la réduction des déchets et à la valorisation artistique, bénévoles et salariés occupent un espace de 1200 m² pour donner une seconde vie à vos "vieux" objets.




 
Dans un objectif de sensibilisation environnementale, la Recyclerie ouvre ses portes au public du lundi au samedi. Vous pourrez ainsi apporter volontairement, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, tout ce que vous souhaitiez jeter et qui pourrait devenir une vraie création artistique. Vous aurez également la possibilité d’entrer dans le show room de 14h à 18h. 




Les 17 et 18 novembre derniers se sont déroulées les premières journées portes ouvertes de cet espace éco citoyen. Durant ce week-end, les bordelais ont découvert avec intérêt le travail de créativité effectué sur des matières et du mobilier destinés à la destruction.

C'était ainsi l'occasion de s'offrir un objet valorisé par le pôle artistique de l'association, par les créateurs en résidence ou par les graffeurs (Charl, Trakt, Crewer, Jean Rooble, Kendo, Odeg). Et les plus manuels qui, influencés par toute cette créativité, désiraient se mettre à la customistation, sont repartis avec des objets en l'état à bas coûts.






Le 15 décembre prochain, ne ratez pas le marché éco créateurs. Pour l'occasion, la Recyclerie accueille 30 créateurs. Vous trouverez ainsi un large choix d'idées cadeaux uniques et originaux pour tous les budgets.



1 commentaire: