Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Peindre la mer pour changer d'air


De la physique à la peinture  

Romain, étudiant en physique est un passionné de peinture. Il a débuté cette discipline il y a trois ans. Actuellement, cet artiste de 23 ans, en pleine préparation de sa thèse, profite de ses rares moments de temps libre pour se perfectionner. Mais cela représente surtout pour lui "une grande source de bonheur ! ". 





La mer par tous les moyens

Après avoir vécu toute sa vie à La Rochelle et sur l'ile de Ré, Romain a dû quitter sa  région natale pour ses études. Peindre la mer lui remémore de nombreux souvenirs agréables. C'est pourquoi, il a choisi de représenter à travers ses toiles l'univers marin avec ses oiseaux, ses bateaux, ses plages... 


Il n'hésite pas à utiliser plusieurs techniques pour manier la matière. Il aime structurer la peinture avec tout ce qui lui passe sous la main (outils, cartes, couteaux...).




Le besoin de partager

A ses débuts, Romain a eu l'opportunité d'exposer une fois par semaine pendant un mois. Même si à l'époque, il ne disposait pas encore de nombreuses toiles, partager ses œuvres fut pour lui une expérience fort sympathique. Aujourd'hui, il aimerait mettre à nouveau en place un tel événement afin de présenter ses nouvelles créations. Il espère voir aboutir ce projet, sans doute au printemps, lorsqu'il sera plus disponible. Dans le même esprit, il est à la recherche d'un lieu (si possible à Toulouse) pour exposer en dépôt vente.

En attendant, retrouvez toutes ses œuvres et son actualité sur sa boutique en ligne et sur sa page facebook :

http://www.alittlemarket.com/boutique/romain_dupuis-7350.html
https://www.facebook.com/pages/Romain-Dupuis-Artiste-Peintre/152423524852345


3 commentaires: