Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Stéphanie Richard, l'art de la récup'

La spécificité de Stéphanie Richard est de réaliser des objets fonctionnels et décoratifs à partir de matériaux de récupération ou naturels. Mais elle intervient également dans des ateliers artistiques de tout âge pour partager sa technique.

Stéphanie donne une seconde vie aux objets obsolètes et utilise des matériaux recyclés (boites en métal, carton...). Mais elle se sert aussi d'éléments naturels que ce soit pour le support de sa création (par exemple, le bois flotté) ou pour fabriquer sa propre peinture (colle de farine, peinture végétale...).


Elle crée ainsi :
 

- des lampes en bois flotté ou en métal ;

 - des carnets reliés avec du cuir, du carton et des papiers qu'elle décore (peinture aux épices et colle de farine, technique à la bougie, à l'éponge...) ;

- des objets en bois flotté (photophores, pots...) ;

    - des plateaux en cagette ;

    - des boites customisées façon "personnages" pour les couverts, les crayons, la cuisine ou les chambres d'enfants (par exemple des tirelires).

    Stéphanie utilise aussi sa technique pour animer des ateliers artistiques auprès de différents publics (enfants, adultes, séniors).




    "C'est un échange, une grande richesse" nous confie-t-elle. 


    Elle intervient dans des crèches, des centres sociaux, des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), des écoles...


     

    Vous pouvez également faire appel à elle pour venir chez vous. Elle vous proposera alors un atelier pour enfants, pour adultes, ou pour parent-enfant (thème à choisir ensemble) avec un minimum de 4 et un maximum de 8 participants.


    Cela fait 20 ans que Stéphanie crée des lampes, occasionnellement, pour le plaisir ou pour offrir. Mais depuis 2 ans et demi, elle a choisi une reconversion professionnelle avec la création d'objets fonctionnels et décoratifs et l'animation d'ateliers.






    Elle sera présente :
    - au marché de noël de Floirac le dimanche 1er décembre.
    - au marché de noël de Bordeaux Sud les 6,7 et 8 décembre.


    Retrouvez toute l'actualité de Stéphanie sur son blog :
    http://steph-richard-recupetnature.blogspot.fr


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire