Donnez votre avis !

Cliquez sur le titre de cet article pour rajouter vos commentaires en bas de la page.

Les illustrations de Sara



Diplômée en Design graphique, Sara Diquelou est une jeune graphiste bordelaise. Durant ses études, elle a créé un personnage féminin qu'elle illustre autour de différents univers en fonction de ses inspirations. J'ai rencontré Sara pour en savoir plus !


Peux-tu m'expliquer comment est né ton personnage ?

Lorsque j'étais étudiante, je m'ennuyais terriblement en cours (rires). J'ai alors commencé à dessiner sur mes cahiers et petit à petit, j'ai créé ce personnage féminin entièrement issu de mon imagination. Puis, je l'ai redessiné à de nombreuses reprises en l'adaptant à des situations diverses et variées.

Qu'est-ce qui t'a poussé à aller plus loin ?

C'est la mère de mon meilleur ami qui a insisté pour que mes illustrations deviennent de vraies œuvres d'art. Pour cela, elle ma offert ma première toile et tout le matériel nécessaire pour débuter. Tout est parti de là et je lui en suis reconnaissante !

Quelles techniques utilises-tu ?

Je dessine au stylo acrylique sur papier ou sur toile. Il m'arrive parfois de scanner le résultat et de le retravailler sur le logiciel Illustrator pour, par exemple, changer de couleur.


Ton personnage évolue dans différents décors. On a l'impression que tu racontes une histoire. Comment te vient l'inspiration à chacune de tes illustrations ?

C'est très simple. Il m'arrive de voir une écharpe rouge sur une personne et me voilà inspirée (rires) !


As-tu déjà exposé ?

Oui, à plusieurs reprises, principalement dans des restaurants, mais aussi dans des salons de créations artisanales.

Aujourd'hui, quels sont tes projets ?

J'aimerais beaucoup que mes œuvres soient exposées un jour dans une galerie d'art. En attendant, elles seront présentes à partir du 14 décembre 2013 au Pub "Le Saint Léon" à Créon (33) et au "Verde Nero" à Bordeaux en mai 2014.



Retrouvez Sara sur :



Ses boutiques en ligne : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire